L'agence de la biomedecine
  • réduire la taille du texte
  • agrandir  la taille du texte
  • envoyer la page à un ami
  • imprimer
Dernière MAJ : 13.01.2010

Prélèvement et greffe

Les fiches régionales dressent le bilan de la situation de chaque région au regard des activités de prélèvement et de greffe d’organes, de cellules souches hématopoïétiques et de cornées. La publication progressive des schémas interrégionaux d’organisation sanitaire (SIOS) de la greffe en 2007 a permis de réaffirmer la nécessité de poursuivre l’amélioration de l’accès à la greffe et les modalités concrètes : il s’agit bien de la première des neuf orientations stratégiques du contrat de performance 2007-2010 passé par l’Agence de la biomédecine avec ses tutelles mais aussi faisant partie des orientations stratégiques relatives aux greffes d’organes et de cellules hématopoïétiques retenues dans la circulaire ministérielle relative aux SIOS greffe.

Analyse 2007

- Le guide méthodologique décrivant les indicateurs utilisés et leur mode de calcul

 

- La synthèse nationale permettent de comparer les régions entre elles pour les activités 2007, d’identifier d’éventuelles disparités entre régions et de réfléchir sur leurs causes et sur les moyens d’y remédier.

 

Analyse 2006

- Le guide méthodologique décrivant les indicateurs utilisés et leur mode de calcul

 

- La synthèse nationale permettent de comparer les régions entre elles pour les activités 2006, d’identifier d’éventuelles disparités entre régions et de réfléchir sur leurs causes et sur les moyens d’y remédier.

 

 - Les fiches régionales présentent l’activité de chaque région sur six années, de 2001 à 2006, permettant aujourd’hui de disposer d’un recul important et d’en étudier les évolutions.

Consulter chaque fiche en cliquant sur les régions de la carte :