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Chargé(e) de projet - Acheteur H/F -

Mis à jour le 06.12.2018

CDD à temps complet - Catégorie 1
à temps complet de 100 %
A pourvoir dès que possible.

Poste basé à Saint-Denis

Positionnement du poste

Pôle / service : Pôle Achats
Département : Direction administrative et financière
Hiérarchique N+1 : Responsable du Pôle achats
Hiérarchique N+2 : Directeur administratif et financier (DAF)

Missions générales du poste

Au sein de la direction administrative et financière, et notamment au sein du pôle achats
(5 personnes), l’acheteur assure, la mise en œuvre des procédures d’achats en cohérence avec la stratégie globale de l’établissement. Il contribue à l’optimisation et à l’efficacité de la politique d’achat.

Activités principales du poste

Assure un rôle de conseil et d’accompagnement auprès des directions dans l’élaboration et la mise en œuvre de leurs achats. Procédures de mise en concurrence :

  • Accompagne les directions dans la définition de leurs besoins et éventuellement dans une démarche de sourcing si nécessaire.
  • Planifie et met en œuvre les procédures de marchés :
  • Choisi le cadre contractuel le plus adapté en concertation avec les directions et dans le respect des règles de droit et de la stratégie achat
  • Rédige les documents contractuels et constitutifs des marchés (AAPC, RC, CCAP), ainsi que les rapports de présentation,
  • Conseille et organise la négociation
  • Valide les documents « métiers » (CCTP, bordereau des prix, rapport de choix) et apporte un appui à l’analyse des offres aux différentes directions
  • Suit les différentes phases de la procédure, de la publication des avis à la notification des marchés.


L’acheteur assure également : :

  • Le suivi juridique des marchés (avenants, difficultés d’exécution, résiliation …)
  • Le suivi financier des marchés jusqu’à leur liquidation.
  • La validation de toutes les commandes d’achat dans l’outil SAP
  • Le reporting des dossiers dont il a la charge


Politique achat :

  • Participe à la définition de la politique achat de l’établissement
  • Décline la politique achat et les stratégies d’achats dans les procédures d’achats Amélioration continue :
  • Met en œuvre et suit les conventions d’achats passées avec les centrales d’achat, l’UGAP
  • Assure une veille juridique et rédige le cas échéant des notes liées à la commande publique.

Relations fonctionnelles avec les autres services

Interlocuteurs des directions pour la mise en œuvre et le suivi des d’achats de l’ensemble des directions du siège.

Contraintes particulières liées au poste

Poste soumis à l’obligation de déclaration publique d’intérêts

Connaissances, compétences et aptitudes

Diplôme :

  • Bac + 3, idéalement en droit de l’achat public ou équivalent

Expérience :

  • Une expérience de 4 ans minimum dans un service achats / marchés d’une administration ou d’un établissement public est souhaitée

Aptitudes et compétence :

  • Maitrise du droit de la commande publique ;
  • Connaissance opérationnelle en technique d’achats et de négociation appréciée ;
  • Expérience avérée dans la passation des marchés publics ;
  • Capacité à travailler en équipe ;
  • Rigueur, esprit d’analyse et de synthèse ;
  • Aisance rédactionnelle ;
  • Goût de l’échange, capacité à convaincre ;
  • Bon relationnel.

Modalités de candidature*

Pour postuler à cette offre, merci de faire parvenir CV et lettre de motivation sous la référence DRH/2018-11-DAF-PA-RESP-OYA à :

Agence de la biomédecine
Madame YAPI Orphélia
1, avenue du Stade de France
93212 SAINT DENIS LA PLAINE CEDEX

ou par mail : recrutement@biomedecine.fr

*Au cours du processus de recrutement, il vous sera demandé de remplir une déclaration d’intérêts.
La déclaration d’intérêts est une déclaration sur l’honneur des liens directs ou indirects avec toute entreprise ou organisme intervenant dans le champ des missions de l’Agence de la biomédecine.
Ce document reste confidentiel ; il sera conservé dans le dossier de candidature à la direction des ressources humaines.

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