Mettre à jour Internet Explorer

Appel d’offres Recherche et Greffe 2018

L’Agence de la biomédecine a pour mission de promouvoir la recherche médicale et scientifique dans ses domaines de compétence. Dans ce contexte, et comme chaque année, l’Agence a ouvert l’édition 2018 de deux appels d’offres permettant de financer des projets de recherche pour une durée de trois ans :

  • « Recherche et Greffe »
  • « Assistance médicale à la procréation, diagnostic prénatal et diagnostic génétique »

Ces appels d’offres ont été clos le 07 décembre 2017. L’ensemble des projets reçus a été évalué par des experts extérieurs à l’Agence, puis discuté par le Comité médical et scientifique. A l’issue de ce processus de sélection, les résultats de l’appel d’offres « Recherche et Greffe » sont les suivants :

  • Quatre-vingt-dix projets ont été reçus
  • Vingt-deux ont été retenus pour financement

Les décisions individuelles seront notifiées par courrier à chaque candidat.

Les projets retenus en 2018

APPELS D’OFFRES RECHERCHE 2019

Les appels d’offre recherche seront lancés vers le mois d’octobre 2018, pour une date limite de dépôt prévu pour le début du mois de décembre 2018. L’ensemble des documents nécessaires au dépôt d’un projet sera disponible sur le site de l’Agence de la biomédecine au moment du lancement des appels d’offres.

RAPPORT FINAL :

Les coordinateurs des projets ayant reçu une subvention dans le cadre des appels d’offres recherche doivent transmettre à l’Agence à l’issue des travaux un bilan financier et un rapport scientifique dont les modèles sont à télécharger ci-dessous :

Il doit impérativement porter la signature et le cachet du service comptable de l’établissement.

Mis à jour le 30.04.2018
Retour en haut de page