Mettre à jour Internet Explorer

Agent de bureau (H/F)

Mis à jour le 10.04.2025

à temps complet
CDD de 6 mois
Poste à pourvoir le 1er mai 2025
Poste basé à Saint-Denis (93)

L’établissement

L’Agence de la biomédecine est un établissement public administratif de l’Etat placé sous la tutelle du ministère chargé de la santé. L’Agence encadre, supervise, accompagne et évalue les activités dans les domaines du prélèvement et de la greffe d’organes, de tissus et de cellules, ainsi que dans les domaines de la procréation, de l’embryologie et la génétique humaines, de la recherche sur l’embryon et les cellules souches embryonnaires humaines. Elle remplit à la fois des missions d’encadrement et d’expertise et des missions opérationnelles, qui impliquent, pour certains de ses services, un fonctionnement 24/24 et 7j/7 (par exemple pour la répartition des greffons).

L’Agence accueille 253 collaborateurs qui travaillent essentiellement au siège situé à Saint-Denis (93) ; une cinquantaine d’agents exercent leurs fonctions dans les services territoriaux en région.

L’Agence de la biomédecine est dirigée par une directrice générale appuyée par deux directeurs généraux adjoints : un directeur général adjoint en charge de la politique médicale et scientifique et un directeur général adjoint chargé des ressources.
La direction administrative et financière (DAF), qui compte 21 collaborateurs, est garante du bon fonctionnement de l’établissement et de la sécurisation des procédures concernant l’ensemble du périmètre relatif aux finances, aux budgets, aux achats, aux frais de mission et aux aspects environnement de travail, de type services généraux.

Environnement du poste

Le pôle national de répartition des greffons (PNRG) est rattaché à la direction du prélèvement et des greffes d’organes et de tissus (DPGOT).
Il s’agit d’un pôle opérationnel prenant en charge l’inscription des patients sur la liste nationale d’attente de greffe, assurant la répartition et l’attribution des greffons au plan national et international et la gestion du registre national des refus (RNR).

Missions principales

Les agents de bureaux participent à l’activité administrative au sein de l’unité du RNR. Dans ce contexte, ils sont chargés(es) de :

• Enregistrer les dossiers RNR via un scanner
• Procéder à la vérification des enregistrements
• Classer les dossiers pour envoi en externalisation

Cette liste est non-exhaustive.

Relations fonctionnelles

En relation avec :
• Les autres agents de la DPGOT et du PNRG.

Spécificités et contraintes du poste

• Le directeur de la DPGOT relève du règlement intérieur de l’Agence pour ce qui est de l’organisation de son temps de travail
• La nature de l’activité nécessite une gestion personnalisée des horaires et du planning
• Dans le cadre de la continuité de l’activité de prélèvement et de greffe, il est soumis à un régime d’astreinte
• Déplacement sur l’ensemble du territoire national.

Connaissances, compétences et aptitudes

Diplômé(e) ou non, vous maîtrisez les outils bureautiques (Word, Excel, Outlook…). Les débutant(e)s sont accepté(e)s.
Vous êtes rigoureux(se), ponctuel(le) et savez faire preuve de réactivité.
Un sens de l’organisation, une capacité à travailler en équipe ainsi qu’un sens de l’organisation sont indispensables pour réaliser ces missions.

Modalités de candidature*

Pour postuler à cette offre, merci de nous faire parvenir votre CV ainsi qu’une lettre de motivation :

1. de préférence par mail à :
recrutement@biomedecine.fr
DRH/2025-DPGOT-PNRG-AGENT-BUREAU-CCH

*A l’issue du processus de recrutement, il vous sera demandé de remplir une déclaration d’intérêts.
La déclaration d’intérêts est une déclaration sur l’honneur concernant les liens directs ou indirects que vous pourriez avoir avec toute entreprise ou organisme privé intervenant dans le champ des missions de l’Agence de la biomédecine.
Ce document reste confidentiel ; il sera conservé dans votre dossier à la direction des ressources humaines.

Partager

Retour en haut de page