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Agent polyvalent des services généraux (H/F)

Mis à jour le 13.04.2023

A temps plein
Fonctionnaire détaché ou mis à disposition ou contractuel en CDI
Poste à pourvoir au plus vite
Poste basé à Saint-Denis (93)

L’établissement

L’Agence de la biomédecine est un établissement public administratif de l’Etat placé sous la tutelle du ministère chargé de la santé. L’Agence encadre, supervise, accompagne et évalue les activités dans les domaines du prélèvement et de la greffe d’organes, de tissus et de cellules, ainsi que dans les domaines de la procréation, de l’embryologie et la génétique humaines, de la recherche sur l’embryon et les cellules souches embryonnaires humaines. Elle remplit à la fois des missions d’encadrement et d’expertise et des missions opérationnelles, qui implique, pour certains de ses services, un fonctionnement 24/24 et 7j/7 (par exemple pour la répartition des greffons).

L’Agence accueille 253 collaborateurs qui travaillent essentiellement au siège situé à Saint-Denis (93) ; une cinquantaine d’agents exercent leurs fonctions dans les services territoriaux en région.

L’Agence de la biomédecine est dirigée par une directrice générale appuyée par deux directeurs généraux adjoints : un directeur général adjoint en charge de la politique médicale et scientifique et un directeur général adjoint chargé des ressources.

Environnement et missions générales du poste

La direction administrative et financière (DAF) est garante du bon fonctionnement de l’établissement et de la sécurisation des procédures concernant l’ensemble du périmètre relatif aux finances, aux achats, aux frais de mission, aux aspects environnement de travail et à la gestion des factures.

Au sein de la DAF, l’agent polyvalent des services généraux qui sera rattaché au responsable de pôle environnement de travail, a pour mission d’assurer des opérations de logistique d’une part et des tâches administratives d’autre part :
• Assurer la gestion du parc automobile de l’Agence,
• Assurer le suivi des demandes de logistique sur l’outil de gestion,
• Participer à la fonction logistique de l’Agence dans les domaines du transport, des courses, de la préparation des salles, de l’expédition de colis, de l’approvisionnement en assurant aux « clients » (internes et externes) une bonne qualité d’intervention,
• Suivre les travaux d’aménagement du bâtiment et des installations techniques,
• Assurer des missions logistique diverses.

Missions principales

1. Assurer la gestion du parc automobile :

• Créer et suivre les commandes sur l’outil de gestion (SAP),
• Suivre l’entretien des véhicules (réparations, assurance, contrats, etc.),
• Suivre les dépenses de carburant,
• Assurer le transfert des véhicules en région.

2. Assurer le suivi des demandes de logistique sur l’outil de gestion :

• Réceptionner, attribuer, suivre les demandes de logistique sur l’outil de gestion,
• Réaliser le reporting.

3. Participer à la fonction logistique de l’Agence :

• Assurer des tâches de manutention, notamment le déplacement de charges lourdes et répétitives,
• Assurer le déménagement de bureaux en interne, du mobilier et des éléments d’archives,
• Réceptionner et contrôler les livraisons,
• Préparer et approvisionner les salles de réunion,
• Assurer l’achat de petit outillage en magasin,
• Assurer des livraisons,
• Assurer la réalisation d’inventaire physique du mobilier.

4. Contribuer aux tâches de maintenance :

• Appeler et suivre la maintenance du parc copieurs et télécopieurs,
• Assurer des tâches de maintenances diverses.

5. Contribuer à la gestion du courrier au départ :

• Trier et affranchir le courrier au départ,
• Préparer et expédier les colis par le transporteur adapté.

6. Réaliser des commandes dans l’outil de gestion (SAP) :

• Passer et suivre les bons de commande de consommation (affranchissement, transport, etc.),
• Assurer le suivi auprès du prestataire.

Ponctuellement :

7. Assurer la gestion du courrier à l’arrivé :

• Réceptionner, ouvrir et trier le courrier de l’Agence,
• Analyser et enregistrer le courrier nécessitant un suivi,
• Gérer le courrier numérique de la boite mail « contact ».

8. Autres tâches :

• Gérer le stock de fournitures administratives et de petits matériels,
• Assurer des tâches de reprographies.

Relations fonctionnelles

L’agent polyvalent des services généraux est en relation étroites avec l’ensemble des services de l’Agence.

Spécificités et contraintes du poste

• Les missions logistiques nécessitent une présence à l’agence. Le poste n’est donc pas éligible au télétravail.
• Port de charges lourdes.

Connaissances , compétences & Aptitudes

Diplômé(e) ou non, vous possédez une expérience réussie dans le domaine de la logistique. L’obtention du diplôme national du brevet ou d’un certificat d’aptitude professionnelle serait un plus.

La connaissance des règles de sécurité serait fortement appréciée.

Vous êtes à l’aise avec les outils informatiques et vous avez également une bonne connaissance du Pack Office (environnement Microsoft Windows, Outlook, Word et Excel).

Ces fonctions nécessitent l’obtention du permis B.

Votre potentiel et votre personnalité seront déterminants :

  • Discrétion,
  • Confidentialité,
  • Sens du service.

Modalités de candidature*

Pour postuler à cette offre, merci de nous faire parvenir votre CV ainsi qu’une lettre de motivation

1. de préférence par mèl à :

recrutement@biomedecine.fr
DRH/2023-DAF-PET-APSC-FKA
Madame Fatou KANTE

2. ou par voie postale à :
Agence de la biomédecine
DRH/2023-DAF-PET-APSC-FKA
Madame Fatou KANTE

1, avenue du Stade de France

93212 SAINT DENIS LA PLAINE CEDEX

*A l’issue du processus de recrutement, il vous sera demandé de remplir une déclaration d’intérêts.
La déclaration d’intérêts est une déclaration sur l’honneur concernant les liens directs ou indirects que vous pourriez avoir avec toute entreprise ou organisme privé intervenant dans le champ des missions de l’Agence de la biomédecine.
Ce document reste confidentiel ; il sera conservé dans votre dossier à la direction des ressources humaines.

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