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Assistant des activités médicales (H/F)

Mis à jour le 20.08.2020

A temps complet
Fonctionnaire détaché ou contractuel en CDI
A pourvoir à compter du 1er novembre 2020
Poste basé à Saint-Denis (93)

L’établissement

L’Agence de la biomédecine est un établissement public administratif de l’Etat placé sous la tutelle du ministère chargé de la santé. L’Agence encadre, supervise, accompagne et évalue les activités dans les domaines du prélèvement et de la greffe d’organes, de tissus et de cellules, ainsi que dans les domaines de la procréation, de l’embryologie et la génétique humaines, de la recherche sur l’embryon et les cellules souches embryonnaires humaines. Elle remplit à la fois des missions d’encadrement et d’expertise et des missions opérationnelles, qui implique, pour certains de ses services, un fonctionnement 24/24 et 7j/7 (par exemple pour la répartition des greffons).
L’Agence accueille 253 collaborateurs qui travaillent essentiellement au siège situé à Saint-Denis (93) ; une cinquantaine d’agents exercent leurs fonctions dans les services territoriaux en région.
L’Agence de la biomédecine est dirigée par une directrice générale appuyée par deux directeurs généraux adjoints : un directeur général adjoint en charge de la politique médicale et scientifique et un directeur général adjoint chargé des ressources.

Environnement du poste

Le pôle national de répartition des greffons (PNRG) prend en charge l’inscription des patients sur la liste nationale d’attente de greffe, assure la répartition et l’attribution des greffons au plan national et international et la gestion du registre national des refus (RNR).

Missions générales du poste

L’assistant(e) des activités médicales intervient sur la gestion du RNR :
1. l’interrogation du RNR ;
2. l’Inscription au RNR ;
3. le suivi du RNR ;
4. le système qualité du RNR.

Activités principales du poste

1. Interrogation du RNR :

  • Vérification de la cohérence des documents de la demande (procès-verbal de constat de la mort, formulaire d’interrogation,…), saisie et réponse aux interrogations ;
  • Gestion des appels des coordinations hospitalières et des administrations des établissements (renseignements sur la réglementation et les procédures,…) ;
  • Vérification des interrogations du registre effectuées en horaires soirs et weekends ;
  • Suivi et mise à jour des listes d’habilitation ;
  • Mise à jour des documents afférents au registre ;
  • Gestion et suivi des tableaux de statistiques ;
  • Archivage.

2. Inscription au RNR :

  • Saisie des inscriptions sur le registre (modifications, annulations,…) ;
  • Intégration des inscriptions ;
  • Suivi et envoi de courriers et des documentations ;
  • Réponses aux courriels de la boîte contact ;
  • Vérification des inscriptions ;
  • Suivi et gestion des tableaux de statistiques ;
  • Relance des dossiers d’inscription incomplets ;
  • Archivage.

3. Suivi du RNR :

  • Transmission des statistiques sur demande des coordinations hospitalières et des services régionaux en lien avec les managers ;
  • Statistiques quotidiennes ;
  • Participation aux projets informatiques pour l’amélioration du système.

4. Système qualité :

  • Mise en place des modes opératoires ;
  • Participation aux objectifs de la certification Isa 9001.

Relations fonctionnelles

En interne :

  • les agents du PNRG ;
  • les autres membres de la DPGOT (régulateurs et autres agents).

En externe :

  • les coordinations hospitalières de prélèvements ;
  • les personnels des services administratifs et médicaux des Etablissements de Santé (interrogation du RNR).

Spécificités et contraintes du poste

  • Les horaires de travail sont variables, ce qui nécessite une gestion personnalisée des horaires et du planning.
  • Confidentialité.
  • Droit de réserve.

Connaissances , compétences & Aptitudes

Formation BTS ou assistanat médical.
Une expérience souhaitée dans le domaine médical.
Une bonne maîtrise des outils informatiques (Word, Excel, Outlook, intranet et internet).
Une connaissance du secteur public hospitalier est appréciée.

Aptitudes :

  • Sens de l’organisation.
  • Travail en équipe.
  • Confidentialité.
  • Connaissance de la réglementation et des procédures concernant le RNR.
  • Aisance téléphonique.
  • Capacité rédactionnelle.

Modalités de candidature*

Pour postuler à cette offre, merci de nous faire parvenir votre CV ainsi qu’une lettre de motivation
1. de préférence par mèl à :

recrutement@biomedecine.fr
DRH/2020/09-DPGOT-PNRG-AAM-FKA
Madame Fatou KANTE

2. ou par voie postale à :
Agence de la biomédecine
DRH/2020/09-DPGOT-PNRG-AAM-FKA
Madame Fatou KANTE
1, avenue du Stade de France
93212 SAINT DENIS LA PLAINE CEDEX


*A l’issue du processus de recrutement, il vous sera demandé de remplir une déclaration d’intérêts.
La déclaration d’intérêts est une déclaration sur l’honneur concernant les liens directs ou indirects que vous pourriez avoir avec toute entreprise ou organisme privé intervenant dans le champ des missions de l’Agence de la biomédecine.
Ce document reste confidentiel ; il sera conservé dans votre dossier à la direction des ressources humaines.

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