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Assistant(e) de recrutement (H/F) - à temps incomplet de 50%

Mis à jour le 27.01.2023

Fonctionnaire détaché ou contractuel en CDI
A temps incomplet de 50%
A pourvoir le 1er mars 2023
Catégorie 3

L’établissement

L’Agence de la biomédecine est un établissement public administratif de l’Etat placé sous la tutelle du ministère chargé de la santé. L’Agence encadre, supervise, accompagne et évalue les activités dans les domaines du prélèvement et de la greffe d’organes, de tissus et de cellules, ainsi que dans les domaines de la procréation, de l’embryologie et la génétique humaines, de la recherche sur l’embryon et les cellules souches embryonnaires humaines. Elle remplit à la fois des missions d’encadrement et d’expertise et des missions opérationnelles, qui implique, pour certains de ses services, un fonctionnement 24/24 et 7j/7 (par exemple pour la répartition des greffons).

L’Agence accueille 253 collaborateurs qui travaillent essentiellement au siège situé à Saint-Denis (93) ; une cinquantaine d’agents exercent leurs fonctions dans les services territoriaux en région.

L’Agence de la biomédecine est dirigée par une directrice générale appuyée par deux directeurs généraux adjoints : un directeur général adjoint en charge de la politique médicale et scientifique et un directeur général adjoint chargé des ressources.

Environnement du poste

La Direction des ressources humaines, rattachée à la direction générale en charge des ressources, est composée de 11 personnes. Elle définit et met en œuvre la politique de gestion des RH. Elle assure un support et des prestations adaptés afin d’accompagner l’activité quotidienne, de contribuer aux projets des directions, et de favoriser la vie et le développement des personnels au sein de l’Agence.
L’assistant(e) de recrutement exerce ses missions, dans le cadre d’un temps incomplet de 50%, au sein d’une équipe « recrutement, contrat et prospective » composée également de deux chargées de projet RH, dont une référente de l’équipe et d’une gestionnaire de dossiers.
Il/elle assure la gestion administrative des actions de recrutement et contribue au suivi des effectifs et du budget afférant.

Missions principales

L’assistant(e) de recrutement :
• Assure la gestion administrative et logistique des recrutements en lien avec les deux chargées de projet RH :
o Publier les offres en interne, en inter-agences ou sur internet ;
o Organiser les entretiens : prise de rendez-vous avec les candidats retenus et les managers, réservation des salles d’entretien, vérification que tous les documents nécessaires soient préparés en amont de l’entretien ;
o Créer des dossiers de candidature ;
o Recueillir les documents auprès des candidats sélectionnés (justificatifs d’expérience et références) ;
o Transmission de la fiche de liaison et des documents indispensables à la paie en cas de recrutement ;
o Actualiser le tableau de suivi et de reporting des recrutements ;
o Organiser la boîte mail générique "recrutement" ;

• Suit le budget lié à l’activité du recrutement (cabinet de recrutement/intérim, diffusion d’annonces) : gestion des bons de commande et suivi budgétaire ;

• Suit le budget lié à l’emploi de personnel mis à disposition (MAD ou détaché pour la CNRACL) :
o Gère la réalisation et le suivi des bons de commandes des MAD et CNRACL/détachés  ;
o Alimenter le tableau de suivi budgétaire MAD détachés ;

• Assure le « back up » de la gestionnaire de dossiers en charge de la gestion des arrivées et des renouvellements.

Relations fonctionnelles

• Travail en équipe au sein de l’équipe « recrutement, contrat et prospective » ;
• Travail en lien avec l’ensemble de la DRH et en particulier l’équipe « paie et administration du personnel ;
• Contacts importants avec l’ensemble des directions et l’extérieur (prestataires, candidats, managers) ;
• Contact avec la DAF et l’Agence comptable pour le suivi des bons de commandes.

Spécificités et contraintes du poste

• Compte tenu de la nature des informations détenues par la direction des ressources humaines, des qualités de discrétion et confidentialité totale sont exigées ;
• Poste à temps incomplet (50%).

Connaissances, compétences et aptitudes

• Formation : baccalauréat minimum ;
• Très bonne maîtrise du Pack Office, notamment Outlook et Excel ;
• Appétence pour les outils informatiques tels que ceux dédiés à la gestion depuis un SIRH (système d’information des ressources humaines) ;
• Capacité de travail en équipe ;
• Autonomie, rigueur et sens de l’organisation ;
• Capacité à anticiper et à planifier les tâches ;
• Qualités relationnelles impératives en raison des relations multiples internes et externes ;
• Ouverture d’esprit ;
• Persévérance et diplomatie.

Modalités de candidature*

Pour postuler à cette offre, merci de faire parvenir CV et lettre de motivation sous la référence DRH/2023-DRH-RCP-ASSISTANT-ODU à :

Agence de la biomédecine
Madame Orphélia DUMEZ
1, avenue du Stade de France
93212 SAINT DENIS LA PLAINE CEDEX

ou par mail : recrutement@biomedecine.fr

*Au cours du processus de recrutement, il vous sera demandé de remplir une déclaration d’intérêts.
La déclaration d’intérêts est une déclaration sur l’honneur des liens directs ou indirects avec toute entreprise ou organisme intervenant dans le champ des missions de l’Agence de la biomédecine.
Ce document reste confidentiel ; il sera conservé dans le dossier de candidature à la direction des ressources humai

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