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Assistant(e) des activités médicales

Mis à jour le 10.04.2018

CDD à temps complet - Catégorie 3
à temps complet de 100 %
A pourvoir dès que possible jusqu’au 30 décembre 2018

Poste basé à Montrouge (92)

Positionnement du poste

Pôle / service : SService de régulation et d’appui Ile-de-France/Antilles/Guyane
Département : Direction Prélèvement Greffe Organes-tissus
Hiérarchique N+1 : Gestionnaire d’équipe
Hiérarchique N+2 : Médecin chef du service de régulation et d’appui

Missions générales du poste

- Assurer la gestion de dossiers spécifiques en autonomie dans le cadre du déploiement du secrétariat du SRA.
- Réaliser le recueil de données informatiques à caractère médical, dans le respect des délais
- Transmettre les informations

Activités principales du poste

I – Gestion des dossiers donneurs vivants

1. Participer à la gestion de l’agenda :
- Identifier des dates d’auditions par comité
- Recueillir auprès des experts leurs disponibilités et confirmer leur participation aux dates identifiées
- Elaborer la composition des membres de chaque comité

2. Participer à la gestion des dossiers donneurs vivants :
- S’assurer de la complétude des informations saisies par les équipes dans le logiciel interne
- Collaborer avec les médecins en charge dans chaque service de régulation et d’appui des dossiers donneurs vivants
- Convoquer les donneurs au comité compétent
- Adresser en temps utile à l’expert identifié comme « secrétaire de séance » tous les documents utiles à la bonne tenue du comité
- S’assurer du retour en temps utile de tous les documents signés à l’issu du comité
- S’assurer de l’envoi auprès des équipes de greffe et du donneur des décisions en regard de la date annoncée du prélèvement
- S’assurer de la réalisation du prélèvement et de la greffe
- Clôturer les dossiers

3. Participer à l’organisation administrative et logistique :
- Participer à la rédaction de procédures dans le cadre de la mise en place du secrétariat « donneurs vivants »
- Organiser avec les interlocuteurs identifiés la réservation des salles pour la tenue des comités
- Transmettre aux services concernés du siège de l’Agence de la biomédecine tous les documents nécessaires à la bonne tenue des dossiers

II – Prise en charge de réseaux de prélèvement
- S’assurer de la réalisation de la greffe
- Transmettre des données dans le cadre du suivi des receveurs

III- Prise en charge des greffons importés
- Recueillir auprès des équipes de greffe des nouvelles des receveurs à 10 jours des greffes

Relations fonctionnelles avec les autres services

En interne :
- Relations transversales essentielles avec l’ensemble des Services de Régulation et d’Appui (SRA), la plateforme nationale de répartition des greffons (PNRG), la direction des ressources humaines, le pôle frais de mission et le pôle achats de la DAF, la direction juridique.

Partenaires extérieurs :
- Ensemble des professionnels impliqués dans l’activité de transplantation à partir de donneurs vivants
- Les membres des comités donneurs vivants
- Les sociétés d’interprétariat

Contraintes particulières liées au poste

- Gestion de données sensibles
- Horaires à organiser au sein du secrétariat (entre 8h30 et 17h45)
- Extrême confidentialité

Connaissances, compétences et aptitudes

- Formation supérieure type BTS assistanat médical.
- Expérience minimum de 3 ans.
- Expérience dans le domaine médical.
- Maîtrise des outils informatiques (Word, Excel, Outlook, intranet et internet).
- Connaissance du secteur public hospitalier appréciée.

Aptitudes :
- Extrême confidentialité
- Connaissance de la terminologie médicale
- Capacités d’adaptation
- Gestion des priorités et maîtrise des échéances
- Qualités relationnelles, travail en équipe, partage de l’information
- Qualités organisationnelles, grande autonomie
- Esprit d’initiative
- Disponibilité, rigueur, polyvalence

Modalités de candidature*

Pour postuler à cette offre, merci de faire parvenir CV et lettre de motivation sous la référence DRH/2018-04-SRAIDF-GESTDOSMED-FKA à :

Agence de la biomédecine
Madame Fatou KANTE
1, avenue du Stade de France
93212 SAINT DENIS LA PLAINE CEDEX

ou par mail : recrutement@biomedecine.fr

*Au cours du processus de recrutement, il vous sera demandé de remplir une déclaration d’intérêts.
La déclaration d’intérêts est une déclaration sur l’honneur des liens directs ou indirects avec toute entreprise ou organisme intervenant dans le champ des missions de l’Agence de la biomédecine.
Ce document reste confidentiel ; il sera conservé dans le dossier de candidature à la direction des ressources humaines.

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