Conseil d’administration

Mis à jour le : 15.05.15

UNE VISION GLOBALE DE L’ACTIVITÉ DE L’AGENCE

Orientations stratégiques, financement, gestion du personnel… Le conseil d’administration intervient sur des sujets très divers et accompagne l’Agence de la biomédecine dans les prises de décisions.

Le rôle du conseil d’administration est centré sur la délibération des orientations stratégiques de l’Agence, ainsi que sur l’approbation de son budget et des mesures relatives à sa gestion. Il se prononce également sur le rapport annuel d’activités. Une position qui lui permet d’avoir une vision globale et synthétique de l’activité de l’Agence.

UNE PARTICIPATION ACTIVE AUX DÉCISIONS


Un certain nombre de décisions, au sein des domaines de compétences de l’Agence, sont prises en concertation étroite avec le conseil d’administration. A titre d’exemple, les membres du conseil ont participé aux délibérations concernant le fonctionnement de la plateforme nationale de répartition des greffons, le financement des banques de sang placentaire, ou encore les mesures à prendre pour augmenter le nombre de donneurs d’organes.

DIVERSITÉ DES COMPÉTENCES

Le conseil d’administration est composé de trente-trois membres tous nommés par arrêté et décret ministériels pour trois ans. Ce sont des représentants de différents ministères et établissements publics à caractère sanitaire, et personnalités qualifiées.
Les séances du conseil d’administration se tiennent plusieurs fois par an, et donnent l’occasion de débats riches grâce à la participation active de ses membres, le mélange des expertises et les différentes compétences.

DÉCLARATION D’INTÉRÊT : POUR UNE TRANSPARENCE ÉLARGIE


RENOUVELLEMENT DU CONSEIL D’ADMINISTRATION

Agenda

 décembre 2016  
l m m j v s d
28 29 30 1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 31 1
11 mars 2014

"Aventures de médecine : au coeur de l’homme"

Lire la suite : ▶