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Gestionnaire de dossiers juridique (H/F)

Mis à jour le 10.12.2019

A temps complet
Contractuel en contrat à durée déterminée jusqu’au 31/08/2020
A pourvoir dès que possible
Poste basé à Saint-Denis (93)

L’établissement

L’Agence de la biomédecine est un établissement public administratif de l’Etat placé sous la tutelle du ministère chargé de la santé. L’Agence encadre, supervise, accompagne et évalue les activités dans les domaines du prélèvement et de la greffe d’organes, de tissus et de cellules, ainsi que dans les domaines de la procréation, de l’embryologie et la génétique humaines, de la recherche sur l’embryon et les cellules souches embryonnaires humaines. Elle remplit à la fois des missions d’encadrement et d’expertise et des missions opérationnelles, qui implique, pour certains de ses services, un fonctionnement 24/24 et 7j/7 (par exemple pour la répartition des greffons).
L’Agence accueille 253 collaborateurs qui travaillent essentiellement au siège situé à Saint-Denis (93) ; une cinquantaine d’agents exercent leurs fonctions dans les services territoriaux en région.
L’Agence de la biomédecine est dirigée par une directrice générale appuyée par deux directeurs généraux adjoints : un directeur général adjoint en charge de la politique médicale et scientifique et un directeur général adjoint chargé des ressources.

Environnement du poste

Le/La gestionnaire de dossiers juridique est directement rattaché(e) à la direction juridique. Le champ d’intervention de la direction juridique concerne l’expertise juridique de l’Agence pour les activités relevant de sa compétence, en lien et avec l’appui de l’ensemble des services de l’Agence.
En outre, la direction juridique assure :
• La collaboration avec les autres directions et en particuliers les directions rattachées à la direction générale médicale et scientifique et la mission d’inspection ;
• La coordination des travaux des directions impliquées dans les projets législatifs et réglementaires ;
• La gestion du conseil d’orientation (CO) de l’Agence ;
• La rédaction de rapports ;
• La gestion des autorisations et des avis relevant de la compétence de l’Agence

Missions principales

En collaboration avec les juristes et les chargées de projets autorisations, les activités principales du poste regroupent :
• La rédaction et la gestion des conventions :

  • Frappe et adaptation des conventions ;
  • Elaboration et gestion des tableaux de suivi.
    • Le suivi et la gestion des autorisations :
  • Copie et suivi des dossiers ;
  • Rédaction des courriers et décisions ;
  • Notification et classement ;
  • Etude et recevabilité des dossiers import/export de gamètes ;
  • Instruction des dossiers « avis sur autorisation » dans le logiciel AGAAR + mise à jour.
    • L’assistanat de la direction :
  • Accueil téléphonique, prise de notes, messages ;
  • Suivi des dossiers de la direction ;
  • Gestion de l’agenda ;
  • Organisation des réunions internes et externes ;
  • Frappe, mise en forme de documents, courriers, notes, divers + diffusion ;
  • Classement des documents de la direction - Archivage ;
  • Demande de travaux (photocopies…) et de fournitures ;
  • Gestion de la boite mail « juridique » ;
  • Aide à la préparation du conseil d’orientation.

Relations fonctionnelles

Le/La gestionnaire de dossiers juridique est en relation avec l’ensemble des directions de l’Agence.

Spécificités et contraintes du poste

Le poste nécessite d’assurer un lien entre les 7 membres de la direction juridique et avec les autres directions de l’Agence.

Connaissances , compétences & Aptitudes

Diplômé(e) d’une formation de niveau Bac +2 dans le domaine de l’assistanat, vous justifiez d’une expérience professionnelle de 2 ans minimum dans des fonctions similaires.
Vous êtes rigoureux, autonome et êtes doté d’un bon relationnel.
Vous exercez vos missions dans le respect des procédures.
Une bonne maitrise dans l’utilisation des outils bureautiques est exigée.

Modalités de candidature*

Pour postuler à cette offre, merci de nous faire parvenir votre CV ainsi qu’une lettre de motivation
1. de préférence par mèl à :

recrutement@biomedecine.fr
DRH/2019-12-09-DJ-GDJ-FKA
Madame Fatou KANTE

2. ou par voie postale à :
Agence de la biomédecine
DRH/2019-12-09-DJ-GDJ-FKA
Madame Fatou KANTE
1, avenue du Stade de France
93212 SAINT DENIS LA PLAINE CEDEX


*A l’issue du processus de recrutement, il vous sera demandé de remplir une déclaration d’intérêts.
La déclaration d’intérêts est une déclaration sur l’honneur concernant les liens directs ou indirects que vous pourriez avoir avec toute entreprise ou organisme privé intervenant dans le champ des missions de l’Agence de la biomédecine.
Ce document reste confidentiel ; il sera conservé dans votre dossier à la direction des ressources humaines.

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