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Gestionnaire des études et données médicales

Mis à jour le 24.03.2020

A temps complet
Contractuel en contrat à durée indéterminée (CDI)
A pourvoir dès que possible
Poste basé à Saint-Denis (93)

L’établissement

L’Agence de la biomédecine est un établissement public administratif de l’Etat placé sous la tutelle du ministère chargé de la santé. L’Agence encadre, supervise, accompagne et évalue les activités dans les domaines du prélèvement et de la greffe d’organes, de tissus et de cellules, ainsi que dans les domaines de la procréation, de l’embryologie et la génétique humaines, de la recherche sur l’embryon et les cellules souches embryonnaires humaines. Elle remplit à la fois des missions d’encadrement et d’expertise et des missions opérationnelles, qui implique, pour certains de ses services, un fonctionnement 24/24 et 7j/7 (par exemple pour la répartition des greffons).
L’Agence accueille 253 collaborateurs qui travaillent essentiellement au siège situé à Saint-Denis (93) ; une cinquantaine d’agents exercent leurs fonctions dans les services territoriaux en région.
L’Agence de la biomédecine est dirigée par une directrice générale appuyée par deux directeurs généraux adjoints : un directeur général adjoint en charge de la politique médicale et scientifique et un directeur général adjoint chargé des ressources.

Environnement du poste

Le Pôle Qualité des Données assure la gestion de la qualité des données des registres de l’Agence et des études ponctuelles, en lien avec les directions métiers, le pôle a développé des outils permettant d’encadrer la qualité des données en termes de traçabilité, de réactivité et de transparence.

  • des relances annuelles sur les données saisies dans l’année permettant d’assurer une bonne exhaustivité et cohérence des données ;
  • des audits permettant d’évaluer la validité des données, mais également d’améliorer le système de recueil ;
  • des procédures de contrôles systématiques dans le cadre des études ;
  • des journées de formation et d’information des utilisateurs de CRISTAL receveur,

Le pôle est force de propositions pour améliorer la constitution et le contenu des bases de l’Agence, ainsi que la qualité de leurs données, en lien avec la DSI et les directions métiers. Il fournit des données aux autres services de l’Agence et aux équipes médicales.

Au sein du pôle, le(la) gestionnaire des études et données médicales qui sera rattaché(e) à la responsable du pôle qualité des données, a pour mission de réaliser le recueil, la saisie et le traitement informatique des données épidémiologiques, en relation avec les autres membres du pôle ; d’assister au pilotage de l’application SESAME avec le responsable du pôle et d’assister le responsable du pôle.

Missions principales

 Etudes épidémiologiques :

  • Relayer les demandes des utilisateurs en matière de difficultés de saisie, relayer les évolutions du SI auprès des utilisateurs, participer à la rédaction des procédures, gérer le classement, l’archivage des documents et des données, gérer le recueil, la saisie, le traitement des données, organiser les relances et mailing auprès des professionnels

 Application SESAME :

  • Participer et organiser les COPIL SESAME, participer aux projets autour de l’application, assister les utilisateurs

 Assistanat du responsable du pôle :

  • Organiser les réunions et les déplacements, alerter le responsable hiérarchique sur des points de vigilance définis préalablement, élaborer et/ou alimenter des tableaux de bord de suivi d’activité, saisir et mettre en forme tout type de document bureautique, participer à des réunions et rédiger les comptes rendus, veiller au respect des délais de certains dossiers traités par la direction / le pôle et relancer les interlocuteurs concernés, assurer la copie, le classement et l’archivage de documents

Relations fonctionnelles

Le/La gestionnaire est en relation avec l’ensemble des directions de l’Agence, les services et pôles de l’Agence, et plus particulièrement avec :

  • la direction du système d’information,
  • la direction générale médicale et scientifique,
  • la direction juridique

Connaissances , compétences & Aptitudes

Formation

  • Bac +2,
  • Excellente orthographe et aisance rédactionnelle indispensable,
  • Maitrise des outils bureautiques indispensable,
  • Connaissance souhaitée de l’organisation sanitaire.

Aptitudes

  • Rigueur,
  • Disponibilité,
  • Goût prononcé pour le travail en équipe,
  • Capacité à faire du reporting,
  • Qualités relationnelles et diplomatie.

Modalités de candidature*

Pour postuler à cette offre, merci de nous faire parvenir votre CV ainsi qu’une lettre de motivation
1. de préférence par mèl à :

recrutement@biomedecine.fr
DRH/2020-03-PQD-GESTIONSANTE-ADE-OYA
Madame Orphélia YAPI

2. ou par voie postale à :
Agence de la biomédecine
DRH/2020-03-PQD-GESTIONSANTE-ADE-OYA
Madame Orphélia YAPI
1, avenue du Stade de France
93212 SAINT DENIS LA PLAINE CEDEX


*A l’issue du processus de recrutement, il vous sera demandé de remplir une déclaration d’intérêts.
La déclaration d’intérêts est une déclaration sur l’honneur concernant les liens directs ou indirects que vous pourriez avoir avec toute entreprise ou organisme privé intervenant dans le champ des missions de l’Agence de la biomédecine.
Ce document reste confidentiel ; il sera conservé dans votre dossier à la direction des ressources humaines.

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