Mettre à jour Internet Explorer

Indicateur de résultats post-greffe des équipes de greffe d’organe

L’évaluation d’un indicateur de résultats post greffe des équipes de greffes d’organe est une des missions de l’Agence de la biomédecine.

Depuis 2006, l’Agence produit annuellement une évaluation d’indicateur résultats.
L’objectif de cette étude est de comparer la fréquence des échecs de la greffe observée dans les équipes de greffe à la fréquence observée au niveau national, en tenant compte des caractéristiques des donneurs, des receveurs et des conditions de la greffe. Il s’agit de détecter les équipes pour lesquelles les résultats des greffes seraient significativement inférieurs ou supérieurs à la moyenne nationale.

Ce travail concerne, cette année, les échecs survenus après la greffe pulmonaire (3 ans), cardiaque (5 ans) et rénale (5 ans).

Dans les documents suivants, vous trouverez le protocole décrivant la méthode utilisée, un rapport des résultats obtenus et les commentaires des équipes de greffe sur l’outil et les résultats obtenus.

L’étude réalisée en 2019 concerne les résultats :
- à 3 ans sur la cohorte des malades greffés entre 2011 et 2014 de poumon.
- à 5 ans sur la cohorte des malades greffés entre 2010 et 2013 de cœur et de rein (donneur vivant, donneur décédé en mort encéphalique).

Pour l’indicateur de résultats post-greffe 2019, vous pouvez télécharger :

Mis à jour le 13.07.2020
Retour en haut de page