Mettre à jour Internet Explorer

Ingénieur réseaux et télécoms - Chargé de mission

Mis à jour le 16.10.2018

Type de contrat :

CDI à temps plein à pourvoir dès le 1er septembre 2018.

Lieu :

St Denis la Plaine (RER B)

Positionnement du poste :

Pôle / service : Pôle Systèmes Télécoms et Sécurité (STS)
Direction : Direction des systèmes d’information
Hiérarchique N+1 : Responsable du pôle STS
Hiérarchique N+2 : Directeur des systèmes d’information

L’Agence de la biomédecine est un établissement public administratif (EPA) de l’Etat sous tutelle du ministère chargé de la santé.
L’Agence est la seule entité en Europe rassemblant ces quatre domaines que sont le prélèvement et la greffe, la procréation, l’embryologie et la génétique humaine. Elle remplit à la fois des missions d’encadrement et d’expertise et des missions opérationnelles, qui implique un fonctionnement H24 et 7j/7 de certains de ses services.

Rattaché à la Direction des Systèmes d’Information de l’Agence, le pôle Systèmes, Télécoms et Sécurité a pour objectif d’assurer la disponibilité et la performance des serveurs, des postes de travail, du réseau et des moyens télécoms sur les 5 sites de l’Agence. Il a également en charge la conception des architectures techniques et le pilotage de l’enjeu Digitalisation du schéma directeur des systèmes d’information.

Mission :

Vous évoluerez au sein d’une équipe de 8 ’ingénieurs et techniciens.

Dans le cadres de vos missions vous serez amenés à intervenir sur l’ensemble de nos problématiques et notamment :

- Piloter ou contribuer activement aux différents projets de transformation digitale de l’Agence : ToIP, vidéoconférence, télétravail, BYOD…

- Conduire les évolutions de l’architecture réseaux et télécoms.

- Assurer le maintien en condition opérationnel des moyens réseaux, télécoms et sécurité indispensables au fonctionnement des applications H24 du système d’information du prélèvement et de la greffe, notamment en participant aux astreintes.

- Participer à l’amélioration, la fiabilisation et la sécurisation du SI, en contribuant aux évolutions des plateformes de supervision et du Plan de Continuité des Activités.

- Conseiller les utilisateurs et demandeurs internes dans le cadre de la mise en place de nouveaux équipements, dans un esprit de sécurité, de performance et de maîtrise des coûts.

- Assurer la veille technologique et être force de proposition.

- Prendre en charge ou coordonner avec nos prestataires, l’administration, l’optimisation, les évolutions et le renouvellement des différents équipements réseaux et télécoms (LAN et WAN, autocommutateurs, pare-feu, téléphones fixes et mobiles…).

Profil :

Diplômé BAC + 5 en informatique (spécialisation réseaux et télécoms appréciée) vous disposez d’une expérience de 3 à 5 ans minimum en gestion de projets réseaux ou télécoms, exploitation de réseaux IP, administrations des équipements réseaux et sécurité, pilotage de déploiement multi-sites, suivi de contrats opérateurs…

L’environnement technique dans lequel vous évoluerez comprend : réseaux LAN et WAN cuivre et fibre optique, switchs HP, pare-feu FortiGate, Checkpoint et PFsense, supervision Nagios, Pabx Aastra, OS Windows et Linux.
Vous serez amené à intervenir dans une structure comportant une population médicale et scientifique qui utilise quotidiennement les outils de la DSI pour mener à bien sa mission. De ce fait, vous devrez faire preuve d’esprit d’analyse, de rigueur, d’organisation, mais également d’une certaine aisance relationnelle et rédactionnelle, ainsi qu’un fort esprit d’équipe.

La connaissance des offres opérateurs télécoms ou une expérience des procédures de marchés publics seraient un plus.

Rémunération :

Selon expérience et niveau de formation.

Pour postuler, merci d’adresser CV et lettre de motivation sous la référence DRH/2018-08-DSI-STS-CHARGMISSR&T-JMM par mail à recrutement@biomedecine.fr

Retour en haut de page