Mettre à jour Internet Explorer

Organisme de formation

Mis à jour le 13.03.2018

Dans les différents domaines d’activités encadrés par l’Agence de la biomédecine, les connaissances scientifiques et les techniques évoluent rapidement. Parallèlement, les attentes des patients et des donneurs se précisent et se complexifient.
Dans ce contexte, l’Agence s’efforce d’apporter aux professionnels de santé une offre de formation adaptée à l’évolution de leurs besoins.
Cette offre se concrétise dans un programme de formation renouvelé chaque année et conçu pour faciliter l’acquisition de compétences indispensables à la conduite d’activités dans un cadre évolutif.

L’AGENCE DE LA BIOMEDECINE ORGANISME DE FORMATION AGREE.

Pour répondre au mieux aux enjeux de développement des compétences des professionnels de santé, l’Agence offre des solutions innovantes avec des modules de formation immersifs, des jeux pédagogiques, ou encore des formations en centres de simulation. Elle privilégie des modes d’apprentissages au plus près des situations de travail, sur les aspects aussi bien techniques que relationnels des différents métiers.
Elle tient aussi compte des contraintes des « stagiaires » en développant, en complément des formations à son siège, des sessions en région avec ses relais locaux, les SRA (service de régulation et d’appui), ou des sessions « à distance » avec sa nouvelle plateforme de télé-enseignement.

L’intervention d’experts internes et externes garantit des formations de qualité, toujours en lien direct avec les évolutions réglementaires, médicales et scientifiques.
Les formations de l’Agence sont éligibles au DPC (développement professionnel continu) dans les champs d’activité suivants :

  • prélèvement de la greffe d’organes et de tissus ;
  • vigilances ;
  • prélèvement et de la greffe de cellules souches hématopoïétiques ;
  • embryologie et de la génétique humaine.
Retour en haut de page