Une campagne Internet sur le don d’organes pour toucher les jeunes

Mis à jour le : 28.11.16

À l’instar de la campagne pour les jeunes développée en 2015 et forte de son succès sur une cible peu concernée par le sujet, l’Agence de la biomédecine met en place cette année une nouvelle prise de parole dédiée aux 15-25 ans. Adoptant une tonalité spécifique, et mettant en scène un univers plébiscité par les jeunes,
le cinéma d’horreur, le film sera diffusé sur des médias internet particulièrement visités par la cible.

À l’image des films d’horreurs américains, le film 2016 met en scène de manière parodique les mésaventures d’une jeune femme qui va croiser le chemin d’un tueur en série. De par son attitude et ses choix, on comprend très vite qu’elle va mourir. Une mort qui ne semble ni surprenante, ni utile au sein d’un film d’horreur. Et pourtant, le film rappelle qu’elle est donneuse d’organes présumée ce qui n’aura pas rendu cette mort totalement inutile.
Ce film a vocation à devenir viral pour être vu par le plus grand nombre, et amener le plus grand nombre de jeunes possible à parler du don d’organes.

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11 mars 2014

"Aventures de médecine : au coeur de l’homme"

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