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un Assistant des activités médicales (H/F) Service Régional Nord – Est

Mis à jour le 22.09.2021

Fonctionnaire détaché ou contractuel en CDI
à temps complet
à pourvoir dès que possible
Poste basé à Loos (59)

L’établissement

L’Agence de la biomédecine est un établissement public administratif de l’Etat placé sous la tutelle du ministère chargé de la santé. L’Agence encadre, supervise, accompagne et évalue les activités dans les domaines du prélèvement et de la greffe d’organes, de tissus et de cellules, ainsi que dans les domaines de la procréation, de l’embryologie et la génétique humaines, de la recherche sur l’embryon et les cellules souches embryonnaires humaines. Elle remplit à la fois des missions d’encadrement et d’expertise et des missions opérationnelles, qui implique, pour certains de ses services, un fonctionnement 24/24 et 7j/7 (par exemple pour la répartition des greffons).

L’Agence accueille 253 collaborateurs qui travaillent essentiellement au siège situé à Saint-Denis (93) ; une cinquantaine d’agents exercent leurs fonctions dans les services territoriaux en région.

L’Agence de la biomédecine est dirigée par une directrice générale appuyée par deux directeurs généraux adjoints : un directeur général adjoint en charge de la politique médicale et scientifique et un directeur général adjoint chargé des ressources.

Environnement du poste

Sous la direction du directeur DPGOT (direction prélèvement greffe organes-tissus), les services régionaux assurent les missions opérationnelles dans les domaines du prélèvement et de la greffe d’organes et de tissus. Ces services sont composés de médecins, de cadres infirmiers animateurs de réseaux et de secrétaires.

Missions principales du poste

Au sein de la zone géographique concernée, les missions de l’assistant des activités médicales du Service Régional de l’Agence (SR) sont :

  • Réaliser le recueil informatique de données liées à des dossiers à caractère médicaux, en respectant les délais impartis
  • Transmettre les informations
  • Assurer la gestion de dossiers spécifiques
  • Assurer le secrétariat du binôme régional (médecin et cadre infirmière animatrice de réseau)

Les activités principales sont :

  • Recueillir des données / des informations
  • Saisir et réaliser le suivi des données, dans le respect des procédures et règles en vigueur
  • Contacter les professionnels de santé en tant que de besoin (demande de données / documents, demande d’information…)
  • Vérifier la conformité et l’exhaustivité des dossiers / des informations reçues
  • Constituer, renseigner et actualiser des dossiers et/ou les bases de données
  • Faire valider certains documents par le responsable hiérarchique
  • Alerter l’autorité compétente d’évènements indésirables comportant des risques divers
  • Classer et archiver des données / des documents
  • Participer à la rédaction de documents divers (procédures, questionnaires…)
  • Participer à des groupes de travail
  • Assurer les communications téléphoniques et les mailings
  • Assurer la prise de rendez-vous dans les directions des établissements de santé.

Relations fonctionnelles

L’assistant des activités médicales est en lien permanent avec :

  • Partenaires institutionnels (coordinations hospitalières, équipes de greffe, directions des établissements de santé, directions des Agences Régionales de Santé)
  • Collègues du service, des autres secrétariats en région et du siège.

Spécificités et contraintes du poste

Le poste est situé à Loos (59).

Le poste nécessite :

  • Gestion des priorités
  • Respect des délais,
  • Rester fidèle à la transmission des informations telles que reçues.

Connaissances, compétences & aptitudes

− Connaissance de la terminologie médicale,
− Connaissance du fonctionnement et des activités de l’Agence de la biomédecine,
− Maitrise des outils informatiques et de communication,
− Bonne expression écrite et orale,
− Devoir de réserve et de confidentialité,
− Faculté d’adaptation et de travail en équipe,
− Nécessité de satisfaire aux obligations d’évaluation des pratiques professionnelles,
− Savoir utiliser les outils bureautiques.

Modalités de candidature*

Pour postuler à cette offre, merci de nous faire parvenir votre CV ainsi qu’une lettre de motivation

1. de préférence par mèl à : recrutement@biomedecine.fr
DRH/2021-DPGOT-SR-NE-AAM-ODU
Madame Orphélia DUMEZ

2. ou par voie postale à : Agence de la biomédecine
DRH/2021-DPGOT-SR-NE-AAM-ODU
Madame Orphélia DUMEZ
1, avenue du Stade de France
93212 SAINT DENIS LA PLAINE CEDEX


*A l’issue du processus de recrutement, il vous sera demandé de remplir une déclaration d’intérêts. La déclaration d’intérêts est une déclaration sur l’honneur concernant les liens directs ou indirects que vous pourriez avoir avec toute entreprise ou organisme privé intervenant dans le champ des missions de l’Agence de la biomédecine.
Ce document reste confidentiel ; il sera conservé dans votre dossier à la direction des ressources humaines.

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