Mettre à jour Internet Explorer
 L'Agence de la biomédecine transforme la Fête des mères en (...)

L’Agence de la biomédecine transforme la Fête des mères en #FaitesDesMères

Mis à jour le 27.05.2022

L’Agence de la biomédecine transforme la Fête des mères en #FaitesDesMères pour informer les étudiants et le grand public sur le don de gamètes.

À cette occasion, les étudiants de l’Université de Rennes 2 ont pu repartir avec un bouquet de fleurs séchées à offrir à leur maman le jour de la fête des mères contre quelques minutes de leur temps et leur dire que le plus beau cadeau pour une maman, c’est de le devenir !

L’opération #FaitesDesMères, à l’initiative de l’Agence de la biomédecine, et réalisée en partenariat avec l’Université Rennes 2, la FAHB - Fédération des Associations de Haute Bretagne, l’EHESP, et le CECOS du CHU de Rennes, à permis de sensibiliser début mai plus de 500 étudiants sur la nécessité de dons face à un nombre de donneurs de spermatozoïdes et de donneuses d’ovocytes bien en dessous des besoins !

Voir l’opération en vidéo

Les étudiants bénévoles pour l’opération, ainsi que les professionnels de santé du CECOS du CHU de Rennes ont pu faire passer les messages clés autour des besoins grandissants en dons suite à l’ouverture de l’AMP à toutes les femmes, et de la nécessité d’avoir une représentativité des donneurs dans la diversité de la société. Ils ont également été informés sur l’accès aux origines pour les personnes issues de don, et ont pu échanger autour des différentes étapes du parcours de don.

Au final, le sujet a grandement intéressé les étudiants, qui l’ont jugé encore trop méconnu. Plus de 500 étudiants sont repartis avec leur bouquet de fleurs séchées, en sachant que donner ses ovocytes ou ses spermatozoïdes, ce n’est pas faire un enfant. C’est faire des parents !

Bonne fête à toutes les mamans !
#FaitesDesMères

"L’Agence de la biomédecine remercie chaleureusement toutes celles et ceux qui ont participé à l’opération, en particulier l’Université Rennes 2, les étudiants bénévoles, la FAHB - Fédération des Associations de Haute Bretagne, l’EHESP, et le CECOS du CHU de Rennes."

Retour en haut de page