L’index d’égalité professionnelle de l’Agence de la biomédecine
Publié le 28 janvier 2026
Dans le cadre du plan d’action global au sein de la fonction publique sur l'égalité entre les femmes et les hommes, l’Agence de la biomédecine, en tant qu’établissement public de plus de 50 agents, publie son index d’égalité femmes-hommes.
En 2024, l’Agence de la biomédecine obtient un score de 84/100. Il dépasse le minimum règlementaire requis (75/100).
La loi du 19 juillet 2023 visant à renforcer l’accès des femmes aux responsabilités dans la fonction publique a introduit l’obligation annuelle de calcul et de publication d’un score présenté sur 100 points pour les ministères et les établissements publics de plus de 50 agents. La publication de cet index égalité est également obligatoire depuis 2019 dans les entreprises du secteur privé de plus de 50 salariés
Cet index vise à objectiver les écarts de rémunération entre les femmes et les hommes et à renforcer la transparence dans le domaine des rémunérations.
Les modalités de calcul de notre index reprennent celles de la Direction générale de l'administration et de la fonction publique (DGAFP).
L’index fonction publique porte sur trois éléments :
- Rémunération annuelle moyenne brute des fonctionnaires (sans objet pour l’Agence de la biomédecine qui m’emploie que des fonctionnaires détachés sous contrat) ;
- Rémunération annuelle moyenne brute des contractuels ;
- 10 plus hautes rémunérations de l’établissement.
