Une campagne teasing pour la Saint-Valentin
L’Agence de la biomédecine lance une campagne social media à l’occasion de la Saint-Valentin pour s’adresser aux couples et leur transmettre un message de sensibilisation au don de gamètes : Prenez rendez-vous à deux pour donner vos gamètes.
Les personnes en attente d’un don de gamètes (ovocytes et/ou spermatozoïdes) patientent plusieurs mois, parfois plusieurs années pour vivre leur rêve de devenir parents.
Pour diminuer le temps d’attente des receveurs, beaucoup plus de donneuses et de donneurs sont aujourd’hui nécessaires.
La Saint-Valentin est un levier d’interpellation direct auprès de celles et ceux qui partagent une vie à deux. En effet, cette fête est souvent l’occasion d’organiser un rendez-vous.
Et si le rendez-vous amoureux devenait une prise de rendez-vous à deux pour donner ses gamètes ?
« Parce qu’à deux, vous ferez deux fois plus d’heureux parents, prenez ensemble rdv dès aujourd’hui dans le centre de don le plus proche de chez vous. »
#FaitesDesParents
Au 31 décembre 2022 :
- Près de 2 077 personnes étaient en attente d’un don d’ovocytes,
- Et près de 5 650 étaient en attente d’un don de spermatozoïdes.
En parallèle, cette même année :
- 990 femmes,
- 764 hommes ont été candidats pour faire un don.
Cette campagne a été lancée sur les 2 comptes Instagram @jedonnemesovocytes et @jedonnemesspermatozoides