Mettre à jour Internet Explorer
 Dons d'ovocytes et de spermatozoïdes : campagne nationale (...)

Dons d’ovocytes et de spermatozoïdes : campagne nationale d’information et de recrutement

Mis à jour le 05.11.2018

DONS D’OVOCYTES ET DE SPERMATOZOÏDES : PRÈS DE 40% DE DONNEURS EN PLUS EN 2016, EN SOLIDARITÉ AVEC LES COUPLES QUI NE PEUVENT PAS AVOIR D’ENFANTS.

Plus de 3 000 couples concernés par une infertilité médicale s’inscrivent chaque année pour bénéficier d’un don d’ovocytes ou de spermatozoïdes. Si le nombre de dons ne permet pas encore de répondre aux besoins de tous ces couples dans les meilleurs délais, les derniers indicateurs montrent une forte progression avec près de 40% de donneurs en plus en 20161.

Une mobilisation encourageante malgré une méconnaissance du don de gamètes ! Selon le baromètre d’opinion sur le don de gamètes de l’Agence de la biomédecine, parmi les personnes en âge de donner, 85% des hommes et 79% des femmes estiment être mal informés sur le sujet. Alors même qu’elles sont presque une personne sur deux à se dire prêtes à donner des ovocytes ou des spermatozoïdes, motivées par un sentiment de solidarité vis-à-vis des couples qui ne peuvent pas avoir d’enfants.
L’Agence de la biomédecine, en lien avec les centres de dons, lance donc une nouvelle campagne nationale du 3 au 18 novembre pour informer le grand public et recruter de nouveaux donneurs.

Retour en haut de page