Mettre à jour Internet Explorer

Rapports d’activité

Mis à jour le 11.09.2023

LE RAPPORT ANNUEL 2022

L’Agence est composée en grande partie de professionnels issus des équipes hospitalières. Nous accompagnons ces équipes afin de répondre très concrètement aux difficultés rencontrées sur le terrain._
Nous sommes une agence nationale en lien avec le ministère de la Santé et de la Prévention, nous servons de relais pour faire remonter les informations de terrain, les besoins, pour trouver des solutions qui ne relèvent pas forcément de l’Agence.
Ces remontées permettent de nourrir la réflexion des équipes du Ministère. Nous apportons une expertise technique, des échanges de bonnes pratiques auprès des professionnels.
MARINE JEANTET, Directrice générale de l’Agence de la biomédecine

LE RAPPORT MÉDICAL ET SCIENTIFIQUE 2022

L’Agence de la biomédecine a mis en ligne son Rapport médical et scientifique. Un texte de référence destiné aux professionnels de santé, aux associations mais aussi aux journalistes, permettant de retrouver l’ensemble des données collectées et consolidées sur ses activités, par ses équipes. Le site met à disposition tous les chiffres des activités liées au prélèvement et à la greffe d’organes, de tissus et de cellules souches hématopoïétiques, à l’assistance médicale à̀ la procréation, aux diagnostics génétiques prénataux et postnataux, ou encore à̀ la vigilance et à la qualité.

L’ENQUÊTE BIANNUELLE RELATIVE AUX PATIENTS GREFFÉS D’UN REIN A L’ÉTRANGER

Conformément à l’article L. 1418-1-1 4° du code de la santé publique, l’Agence de biomédecine dresse un état des lieux d’éventuels trafics d’organes. A ce titre, elle réalise une enquête biannuelle relative aux patients ayant bénéficié d’une greffe de rein à l’étranger.

Partager

Pour en savoir plus

Retour en haut de page