20 ans de la Journée nationale de réflexion sur le don d’organes et la greffe, et de reconnaissance aux donneurs 22 juin 2020
22 Juin 2020 : Une journée pour inviter à la réflexion sur le don d’organes et de tissus
À l’occasion du 22 juin 2020, l’Agence de la biomédecine lance une campagne de communication avec une nouvelle signature « Un lien qui nous unit tous » ayant l’objectif d’ancrer le sujet du don d’organes dans une nouvelle perspective qui permettra de valoriser davantage tous les acteurs mobilisés au quotidien sur ce sujet. Cette campagne visera également, comme tous les ans, à faire augmenter la connaissance de la loi auprès de toutes les populations.
Cette journée sera aussi l’occasion de marquer l’anniversaire de ce rendez-vous annuel qui réunit depuis 20 ans tous les acteurs engagés pour le don d’organes : professionnels de santé, associations et partenaires institutionnels.
Lire le dossier de presse complet :
Don d’organes et de tissus, un lien qui nous unit tous
Pour cette journée anniversaire, l’Agence de la biomédecine a publié sur son compte Instagram @dondorganesetdetissus, une vidéo qui met en scène différentes personnes impliquées du don jusqu’à la greffe d’organes : familles de donneurs,
infirmière et médecin de coordination, directeurs de l’Agence de la biomédecine, chirurgiens greffeur, patients greffés, associations de patients… Au total 16 personnes rendant possible l’exploit collectif de la greffe : « Don d’organes et de tissus, un lien qui nous unit tous. »
Voir la vidéo
Lire le communiqué de presse complet :
Contacts presse pour l’Agence de la biomédecine
Isabelle Closet :
isabelle.closet@prpa.fr
01 77 35 60 95
Partager