Mettre à jour Internet Explorer
 8ème journée mondiale pour le don de moelle osseuse : le registre national (...)

8ème journée mondiale pour le don de moelle osseuse : le registre national doit être à l’image de la diversité des populations !

Mis à jour le 09.09.2022

À l’occasion de la 8ème journée mondiale pour le don de moelle osseuse, qui aura lieu le 17 septembre prochain, l’Agence de la biomédecine souhaite rappeler l’importance de diversifier le registre des donneurs volontaires français, afin d’augmenter significativement les espoirs de guérison des patients. L’année 2022 a démarré par une intense mobilisation autour du don de moelle osseuse, engendrant une visibilité inédite. Mais ce n’est pas le nombre d’inscrits qui reflète la qualité du registre, c’est bel et bien la diversité des profils qui sont représentés parmi les donneurs volontaires. Ainsi, pour offrir les meilleures chances de guérison à chaque malade qui a besoin d’une greffe de moelle osseuse, l’Agence s’est donné 3 objectifs essentiels à atteindre : masculiniser, rajeunir et surtout diversifier le registre.

Lancée en avril dernier, la campagne de sensibilisation au don de moelle osseuse se clôturera le 17 septembre : l’occasion de faire un point sur les défis de l’année 2022 pour ce don si singulier.

Pour en savoir plus

  • Dondemoelleosseuse.fr


  • Dondesangdecordon.fr


  • Rapport annuel 2021


  • Rapport médical et scientifique 2021


Retour en haut de page