Campagne nationale du 19 novembre au 4 décembre 2016.

Mis à jour le : 22.11.16

La campagne d’information nationale du 19 novembre au 4 décembre 2016

  • Un spot radio diffusé sur une sélection de stations nationales à partir du 21/11. Il prend la forme d’une conversation sur le vif entre deux amis discutant du don d’organes. Ce spot souligne la méconnaissance de la loi et ce qu’implique le consentement présumé.
  • Une vidéo virale à l’attention des 15-25 ans à partir du 19/11. Dans la même veine que la vidéo « The man who died the most in movies »* en 2015, ce nouveau film de quelques minutes utilise le second degré et les codes des films d’horreur appréciés par les jeunes. Diffusée sur le web, cette vidéo évoque le sujet du don d’organes aux jeunes, qui sont souvent déclencheurs de discussions au sein des familles.
  • Des affiches visibles dans la presse écrite et les hôpitaux, qui rappellent par leur message que nous sommes tous donneurs d’organes présumé à moins d’avoir exprimé un refus.
  • Le guide d’information « Don d’organes, le guide pour tout comprendre ».
  • Enfin, des outils d’information et de formation ont été spécialement conçus pour les professionnels de santé : brochures, vidéo, fiche « support de discussion » avec les proches, diaporama, …

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11 mars 2014

"Aventures de médecine : au coeur de l’homme"

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