Mettre à jour Internet Explorer
 Le rapport annuel 2019 de l'Agence de la biomédecine est en ligne (...)

Le rapport annuel 2019 de l’Agence de la biomédecine est en ligne !

Mis à jour le 17.09.2020

"Parce que chaque patient en attente d’une greffe d’organes, de tissus ou de moelle osseuse est important, et que chaque couple en attente d’un enfant l’est aussi, les équipes de l’Agence de la biomédecine sont mobilisées sur tous les fronts.
Pour autant, certains chantiers nécessitent un engagement collectif spécifique. C’est le cas du projet de loi relatif à la bioéthique, pour lequel l’Agence a joué un rôle important.
Parmi les faits marquants de 2019, nous avons la satisfaction d’avoir dépassé, avec deux ans d’avance, l’objectif de 310 000 inscrits dans le registre français des donneurs de moelle osseuse.
Nous nous réjouissons également de l’augmentation de l’activité de greffe d’organes. Dans le domaine de la procréation, de l’embryologie et de la génétique humaines, nous avons progressé dans la définition de nos outils d’évaluation.
Et l’effort de modernisation de nos outils informatiques s’est poursuivi.
Notre priorité est de préserver la confiance des citoyens dans notre système de don, qu’il s’agisse d’organes, de tissus, de cellules ou de gamètes.
Pour que cette confiance perdure, nous devons continuer à traduire dans nos activités les valeurs qui la fondent : l’équité, la transparence, le respect des choix individuels
et la solidarité."

Emmanuelle Cortot-Boucher
Directrice générale de l’Agence de la biomédecine

LE RAPPORT ANNUEL DE L’AGENCE DE LA BIOMEDECINE

Le nouveau rapport revient sur les principaux événements et projets qui ont jalonné l’année 2019.
Il évoque tout particulièrement la mobilisation de l’Agence dans le cadre des travaux parlementaires portant sur le projet de loi relatif à la bioéthique. Il aborde également les actions marquantes de l’Agence, en 2019, dans les domaines du prélèvement et de la greffe d’organes, de tissus et de moelle osseuse, ainsi que de l’assistance médicale à la procréation, de l’embryologie et de la génétique humaines.

Découvrez-le, dans sa version numérique, en cliquant sur le lien ci-dessous :