Mettre à jour Internet Explorer

Le rapport médical et scientifique et le rapport annuel 2020 sont en ligne !

Mis à jour le 14.09.2021

Le Rapport médical et scientifique 2020 est disponible !

"En 2020, l’Agence de la biomédecine est restée engagée plus que jamais. Chacun a fait son maximum pour préserver la continuité du service, faire avancer les projets et maintenir le lien avec nos partenaires."
Emmanuelle Cortot-Boucher, Directrice Générale de l’Agence de la biomédecine.

L’Agence de la biomédecine a mis en ligne son Rapport médical et scientifique. Un texte de référence regroupant l’ensemble des données collectées et consolidées sur nos activités, par nos équipes. Une source essentielle destinée aux professionnels de santé, aux associations mais aussi aux journalistes.

En détail, la mise à disposition tous les chiffres sur :
• Le prélèvement et la greffe d’organes, de tissus et de cellules souches hématopoïétiques
• L’assistance médicale à la procréation
• Le diagnostic sur l’embryon et le fœtus
• Le diagnostic génétique post-natal
• La biovigilance, l’AMP vigilance
• L’impact de la pandémie de Covid-19

Le rapport annuel de l’Agence de la biomédecine 2020

2020 a été une année inédite pour tous, et à l’Agence de biomédecine, collaborateurs et partenaires se sont adaptés et ont trouvé des solutions pour continuer à assurer nos missions et nos activités. Le nouveau Rapport annuel revient sur cette mobilisation exemplaire à travers l’organisation de la reprise des dons, l’importance du dialogue entretenu avec l’ensemble des parties prenantes pendant cette période, mais aussi la nouvelle signature de l’Agence portant nos valeurs communes. Un rapport qui dresse également le portrait de six femmes et hommes engagés à nos côtés.