Prélèvement et greffe d’organes en France
La progression de l’activité se confirme en 2007, la lutte contre la pénurie de greffons se renforce
Ces résultats très encourageants ne doivent cependant pas masquer le besoin croissant en organes à greffer (greffons), que la hausse de l’activité ne suffit pas à satisfaire. En 2007, 13 074 personnes ont eu besoin d’une greffe d’organes et 231 patients sont décédés faute de recevoir un greffon à temps. Pour lutter contre cette pénurie persistante, l’Agence de la biomédecine soutient le développement de nouvelles sources de greffons.
Vous trouverez ci-dessous le dossier d’information complet diffusé lors de la conférence, avec tous les résultats préliminaires de l’activité de prélèvement et de greffe d’organes pour 2007.
- Télécharger le dossier d’information complet (pdf, 1 Mo)
Contacter le service de presse :
I&e
Dominique Kerforn
Par téléphone : : 01 56 03 12 75
- Par email : dkerforn@i-et-e.fr
Agence de la biomédecine
Fabienne Tong
Par téléphone : 01 55 93 64 96
- Par email : presse@biomedecine.fr
L’Agence de la biomédecine est un établissement public qui exerce ses missions dans les domaines du prélèvement et de la greffe d’organes, de tissus et de cellules, ainsi que de la procréation, de l’embryologie et de la génétique humaines. Elle est notamment chargée de développer l’information sur le don d’organes et sur ses enjeux, dans un esprit conforme à son rôle d’institution de référence.
Partager