Mettre à jour Internet Explorer
 Quels impacts de la nouvelle loi de bioéthique sur la pratique médicale et (...)

Quels impacts de la nouvelle loi de bioéthique sur la pratique médicale et scientifique ?

Mis à jour le 01.10.2021

Pour la 6ème fois, l’Agence de la biomédecine organise sur 2 journées consécutives un temps fort d’échanges et de réflexion autour de l’actualité des sujets dont elle a la charge : l’assistance médicale à la procréation, la génétique, la recherche sur l’embryon humain et les cellules souches embryonnaires humaines, ainsi que le prélèvement et la greffe d’organes, de tissus et de cellules.

Cette année, les 6èmes Journées de l’Agence de biomédecine se dérouleront en format dématérialisé les jeudi 7 et vendredi 8 octobre prochains et s’articuleront autour d’un fil rouge : la nouvelle loi de bioéthique promulguée en août dernier. Professionnels de santé, universitaires, chercheurs, institutions et associations de patients échangeront ensemble sur les adaptations des pratiques médicales et scientifiques apportées par cette nouvelle loi dans les différents domaines cités.

Au cours de ces 2 journées, plus d’une trentaine d’intervenants partageront leur expertise lors de 12 sessions thématiques.

Ces conférences seront l’occasion d’échanger sur la mise en application de la nouvelle loi, son impact, les évolutions attendues pour l’assistance médicale à la procréation mais aussi pour la génétique, le don de cellules souches hématopoïétiques, la recherche, la greffe d’organes.

Inscriptions closes.

Contacts presse :

PRPA : Sophie Matos - sophie.matos@prpa.fr- 06.11.21.44.89
Agence de la biomédecine : presse@biomedecine.fr

Retour en haut de page