Mettre à jour Internet Explorer

Rapports d’activité

Mis à jour le 17.09.2020

LE RAPPORT ANNUEL 2019

Pour l’Agence de la biomédecine, l’année 2019 a été marquée par une forte mobilisation collective autour de la révision de la loi de bioéthique. En parallèle, ses équipes ont continué à œuvrer pour développer tous ses domaines d’activité. Le rapport annuel de l’Agence de la biomédecine revient sur les principaux événements et projets qui ont jalonné 2019.

L’ENQUETE BIANNUELLE RELATIVE AUX PATIENTS GREFFES D’UN REIN A L’ETRANGER

Conformément à l’article L. 1418-1-1 4° du code de la santé publique, l’Agence de biomédecine dresse un état des lieux d’éventuels trafics d’organes. A ce titre, elle réalise une enquête biannuelle relative aux patients ayant bénéficié d’une greffe de rein à l’étranger.

LE RAPPORT MÉDICAL ET SCIENTIFIQUE 2018

Chaque année, l’Agence de la biomédecine actualise son rapport médical et scientifique, regroupant l’ensemble des données collectées et consolidées par les équipes.
On y retrouve des chiffres de référence sur les activités en France du prélèvement et de la greffe d’organes, de tissus et de cellules souches hématopoïétiques, sur l’assistance médicale à la procréation, les diagnostics génétiques prénataux et postnataux, ou encore les données relatives à la vigilance et à la qualité.

Il décrit :

  • Le prélèvement et la greffe d’organes, de tissus et de cellules souches hématopoïétiques
  • L’assistance médicale à la procréation
  • Le diagnostic sur l’embryon et le fœtus
  • Le diagnostic génétique post-natal
  • La biovigilance, l’AMP vigilance
Retour en haut de page