Mettre à jour Internet Explorer

Rapports d’activité

Mis à jour le 13.09.2020

LE RAPPORT ANNUEL 2020

2020 a été une année inédite pour tous, et où chacun a dû rester mobilisé dans un contexte difficile. À l’Agence de biomédecine, collaborateurs et partenaires se sont adaptés et ont trouvé des solutions pour continuer à assurer leurs missions et activités. Et c’est cet engagement qui est à l’honneur dans ce nouveau Rapport annuel.

LE RAPPORT MÉDICAL ET SCIENTIFIQUE 2020

L’Agence de la biomédecine a mis en ligne son Rapport médical et scientifique. Un texte de référence destiné aux professionnels de santé, aux associations mais aussi aux journalistes, permettant de retrouver l’ensemble des données collectées et consolidées sur nos activités, par nos équipes. Le site met à disposition tous les chiffres des activités liées au prélèvement et à la greffe d’organes, de tissus et de cellules souches hématopoïétiques, à l’assistance médicale à̀ la procréation, aux diagnostics génétiques prénataux et postnataux, ou encore à̀ la vigilance et à la qualité́.

L’ENQUÊTE BIANNUELLE RELATIVE AUX PATIENTS GREFFÉS D’UN REIN A L’ÉTRANGER

Conformément à l’article L. 1418-1-1 4° du code de la santé publique, l’Agence de biomédecine dresse un état des lieux d’éventuels trafics d’organes. A ce titre, elle réalise une enquête biannuelle relative aux patients ayant bénéficié d’une greffe de rein à l’étranger.

Retour en haut de page