Mettre à jour Internet Explorer

Le Pr. Yves Perel nommé directeur général adjoint charge de la politique médicale et scientifique à l’Agence de la biomédecine

Mis à jour le 12.04.2018

Le professeur Yves Perel a pris, début avril, ses fonctions de directeur général adjoint en charge de la politique médicale et scientifique à l’Agence de la biomédecine. Sa connaissance du milieu hospitalier comme de la recherche lui permettront de prendre la tête de cette direction qui couvre l’ensemble des champs de compétences médicales de l’Agence, à savoir le prélèvement et la greffe d’organes, de tissus et de cellules, la procréation, l’embryologie et la génétique humaines. Il succède au docteur Karim Laouabdia, qui occupait ce poste depuis octobre 2011.

Le professeur Yves Pérel, né en 1958, médecin, est professeur de pédiatrie depuis 2003. Il a eu une activité clinique essentiellement tournée vers l’hématologie et la cancérologie pédiatriques ; il a créé l’unité pédiatrique de greffes de cellules souches hématopoïétiques au CHU de Bordeaux. Passionné par les soins cliniques et animateur d’équipe, il a été chef du Pôle de Pédiatrie et Génétique au CHU de Bordeaux de 2011 à 2018. Il a par ailleurs exercé plusieurs années à Niamey, Paris et Chicago (Northwestern University).

Son activité de recherche s’est particulièrement orientée vers la génétique moléculaire somatique et germinale des tumeurs cancéreuses. Il a été Président de la Société Française de Lutte contre les Cancers et Leucémies de l’Enfant et de l’Adolescent ; il y a développé des essais cliniques avec un intérêt spécifique pour l’évaluation à long terme des enfants guéris devenus adultes (fertilité, qualité de vie). Dans ses différentes activités, il fait preuve de son engagement humaniste au service des patients et de leurs proches.

Contact presse : 01 55 93 64 69 34
presse@biomedecine.fr

Pour se tenir informé des actualités de l’Agence de la biomédecine
@ag_biomedecine
www.agence-biomedecine.fr

Retour en haut de page