Que fait l'Agence de la biomédecine ?

Nos activités et domaines d’expertises

L’Agence de la biomédecine est compétente dans quatre grands champs d’activités : le prélèvement et la greffe d’organes, de tissus et de cellules souches hématopoïétiques ; les activités thérapeutiques et biologiques d’assistance médicale à la procréation ; le diagnostic prénatal, préimplantatoire et génétique ; la recherche sur les cellules souches embryonnaires et l’embryon humains.
Pour chacun de ces domaines, l’action de l’Agence se décline différemment et elle a pour objectif, de mettre tout en œuvre pour améliorer la qualité des soins proposés à chaque malade, dans le respect des règles de sécurité sanitaire, d’éthique et d’équité.

Don & greffe d’organes
et de tissus

Rubrique : Don & greffe d'organes <br>et de tissus

Don & greffe
de moelle osseuse

Rubrique : Don & greffe <br> de moelle osseuse

Assistance médicale
à la procréation

Rubrique : Assistance médicale <br> à la procréation Dans le cadre de ses compétences, l’Agence de la biomédecine met tout en œuvre pour améliorer la (...)

Don de gamètes

Rubrique : Don de gamètes Le don de gamètes (c’est-à-dire le don d’ovocytes et de spermatozoïdes) dans le cadre de (...)

Diagnostics
& Génétique médicale

Rubrique : Diagnostics <br> & Génétique médicale La loi de bioéthique encadre strictement les activités de diagnostic prénatal. L’Agence de la (...)

Recherche
sur l’embryon

Rubrique : Recherche <br>sur l'embryon La recherche sur l’embryon est, par principe, interdite en France. À titre dérogatoire, la loi de (...)