Mettre à jour Internet Explorer

Activité régionale CSH

L’activité régionale CSH 2015

L’Agence de la biomédecine diffuse des données régionales concernant les activités d’allogreffe de CSH, pour les régions qui possèdent un centre autorisé pour l’allogreffe de CSH. Ces données viennent compléter le rapport annuel d’activité de l’Agence. Elles apportent un éclairage sur la répartition régionale de l’activité. Préparé à partir des déclarations d’activité des centres d’allogreffe de CSH d’une part, et des données de la base européenne ProMISe d’autre part, ce travail se présente sous la forme d’un rapport spécifique à chaque région. Le manque d’exhaustivité des données ne permet cependant pas, pour certaines régions, d’interpréter le taux de mortalité à un an post-allogreffe, ainsi que les flux entrants et sortants de malades. Il est conseillé de lire le fichier "Méthodologie" ci-dessous avant de lire les résultats de chaque région.


France

Ce fichier contient à l’échelle nationale, les données d’activité d’allogreffe, les nombres de patients inscrits, un tableau sur l’origine géographique des patients allogreffés dans une région donnée et un tableau sur lieux de greffe des patients domiciliés dans une région donnée. Le fichier « France » ne contient pas de tableau de mortalité de la France entière car les trois types de centres y seraient mélangés et cela n’aurait pas de sens.

Mortalité par type de centre

La mortalité après allogreffe de CSH étant différente dans la population adulte et dans la population pédiatrique, ne serait-ce que du fait de la différence de pathologies traitées, nous avons calculé la mortalité à 1 an dans les trois types de centres : centre pédiatrique, centre adulte, centre mixte. La mortalité dans un centre donné pourra donc être comparée à la mortalité dans l’ensemble des centres du même type. Il est à noter que le tableau « mortalité » pour les centres mixtes est difficile à interpréter du fait d’une répartition inhomogène dans ces centres entre les greffes pédiatriques et les greffes adultes.

Les synthèses régionales 2015


Alsace


Aquitaine

Auvergne

Basse-Normandie

Bretagne


Centre


Franche-Comté

Haute-Normandie

Ile-de-France

Languedoc-Roussillon

Limousin

Lorraine


Midi-Pyrénées


Nord Pas-de-Calais

Pays de la Loire

Picardie


Poitou-Charentes


Provence-Alpes-Côte d’Azur


Rhône-Alpes

Mis à jour le 04.04.2018
Retour en haut de page