Mettre à jour Internet Explorer

Appel d’offres recherche REIN 2018

L’Agence de la biomédecine a pour mission de promouvoir la recherche médicale et scientifique dans ses domaines de compétence. Dans ce contexte, et comme chaque année depuis 2007, l’Agence a ouvert l’édition 2018 de l’appel d’offres permettant de financer des projets de recherche utilisant les données du registre REIN.

Cet appel d’offres s’est clos le 15 Février 2018. L’ensemble des projets reçus a été évalué par des experts extérieurs à l’Agence, puis discuté par le Conseil scientifique du REIN, après audition des porteurs de projet. A l’issue de ce processus de sélection, les résultats de l’appel d’offres REIN sont les suivants :

  • Sept projets ont été reçus
  • Sept projets ont été retenus pour financement (dont deux soutiens méthodologiques)

Les décisions individuelles seront notifiées par courrier à chaque candidat.

Les projets retenus en 2018

APPELS D’OFFRES RECHERCHE 2019

l’appel d’offres REIN sera lancé vers le mois d’octobre 2018. La soumission se fera en deux étapes : une lettre d’intention devra être déposée début novembre 2018. Les porteurs de projets seront ensuite auditionnés par le Conseil Scientifique du REIN dans le courant du mois de décembre 2018. A l’issue de cette audition, un dossier complet devra être déposé autour de la mi-février 2019 en tenant compte des remarques formulées par le Conseil Scientifique. L’ensemble des documents nécessaires au dépôt d’un projet sera disponible sur le site de l’Agence de la biomédecine au moment du lancement de cet appel d’offres.

RAPPORT FINAL :

Les coordinateurs des projets ayant reçu une subvention dans le cadre des appels d’offres recherche doivent transmettre à l’Agence à l’issue des travaux un bilan financier et un rapport scientifique dont les modèles sont à télécharger ci-dessous :

Il doit impérativement porter la signature et le cachet du service comptable de l’établissement.

Mis à jour le 30.04.2018
Retour en haut de page