Mettre à jour Internet Explorer

Activité régionale de génétique postnatale

Les éditions des fiches régionales (téléchargeables ci-dessous) dressent le bilan de la situation de chaque région pour les activités de 2016 et 2017 des centres pluridisciplinaires de diagnostic prénatal (CPDPN), des laboratoires de diagnostic prénatal (DPN) et les activités de 2017 et 2018 pour la génétique postnatale.

Ces fiches présentent des activités spécifiques qui demandent des infrastructures, un savoir-faire et des autorisations particulières.

La mise en relation du volume d’activité avec les données démographiques régionales permet dans certaines situations d’analyser l’offre et la demande de soins.

Les informations fournies dans ces documents peuvent servir de support à la réflexion sur l’organisation territoriale des soins et ainsi contribuer à améliorer les conditions d’accès et de prise en charge des patients concernés par une affection génétique. Elles sont toutefois plutôt succinctes, dans la mesure où leur source, les rapports d’activités des centres et des laboratoires, est constituée de données agrégées.

Les synthèses régionales 2018

Les synthèses régionales 2017

Mis à jour le 25.11.2019
Retour en haut de page